Illustration

Une illustration pour le magazine Parceque

Le thème de la chronique est la redécouverte du Rap des années 90

Il-y-a de plus ou moins gros clins d’oeil à celui d’aujourd’hui, 6 au total, celui qui les trouves tous gagne +5 d’xp en street credibility

Yatta

Le scénariste avec qui je travail est aussi co-animateur du podcast Yatta. Il m’a demandé pour les 2 ans du podcast de préparer un design pour un t-shirt

C’est le géant du fond, Allpo

Chara


13 réponses à “Illustration

  1. Une fille qui dessine de la main gauche avec une barrette Voiture dans les cheveux… ça me dit rien. Un mec avec une moustache et qui joue à la DS, non plus. Un autre qui téléphone avec une casquette 1995… Pas mieux… Ah! Un sac Hippocampe fou! Me voilà sauvé!

    Très joli clin d’œil à One Piece soit dit en passant!

    • bien vu ! Il ne me semblait pas que c’était le plus facile pourtant : )
      Seul le moustachu est un personnage clin d’oeil
      D’ailleurs j’en avait oublié un, ça fait 6 en tout

      • Ah, 1995, c’est un groupe aussi d’après mon ami Google!
        Il y a 5 soleils dans l’image… Ça peut pas être un hasard…
        Le Grandiloquent Moustache Poésie Club pour le moustachu?

      • Oui c’est bien ça pour 1995
        Sacrément observateur pour avoir repéré les 5 soleils !
        Le moustachu représente un rappeur assez populaire sur l’internouille, je crois que son look est inspiré de Guy Fawks.
        Je ne connaissais pas Le Grandiloquent Moustache Poésie Club, Ed Wood et Mathurin était dans le final de vidéo rap, excellent.
        Du coup je me rends compte que j’ai zappé de mettre un petit clin d’oeil à TIS

  2. Je laisse tomber pour le reste, je vois pas du tout… Et toujours cette histoire des cinq soleils…

    • Pour les 5 Soleils, si on ne connait pas c’est compliqué, le plus dur étant de les repérer ( surtout celui du col de chemise )
      Je mettrais les réponses dans quelques jours.

      • On attend toujours les réponses :p

      • Argh pardon !

        Alors,
        1/ Le sac Hippocampe fou que tu avais trouvé
        2/ Les 5 soleils font référence au 5eme soleil de Keny Arkana
        3/ Le 73 sur le walkman CD est une réference à l’album 73 touches d’Hocus Pocus
        4/ Le moustachu c’est Greg Frite
        5/ 1995 tu avais aussi trouvé, un collectif de rap
        6/ Sur l’étiquette du sac a dos on peut lire ( avec des yeux bioniques ) "103SP" en référence a un morceau de MC circulaire, qui fait dans le rap plutôt humoristique

  3. Hormis One piece, je n’ai pas trouvé les autres. Par contre, les deux premiers sont vraiment sympas ! J’aime bien le dynamisme et l’angle de vue de la première. Et puis elle est fraiche ta colo !! Bravo !
    Pour la nana par contre, la tête est vraiment trop grosse.

    Bonne continuation.
    A +

    • Merci pour ton commentaire : )
      Tu n’es pas la première a me faire la remarque pour la taille des têtes : / Je les ai déjà rapetissées un peu mais c’est étrange, je le vois sans le voir ( qu’elle sont trop grosses ) même sur l’illu one piece.
      Enfin je vais faire encore plus attention, je vais bien finir par arriver a corriger ce problème : D

  4. J’en aurais trouvé 2 sur les 6, c’est déjà bien… Mais la fille m’intrigue quand même, c’est la seule qui ait pas de référence sur elle à part le soleil…

Laisser un commentaire

