14.5 Les mystères d’Araki

Un plaisir que beaucoup d’amateurs de Shonen doivent partager, c’est de lire le petit mot de l’auteur en deuxième de couverture.

Les préfaces de Toriyama devaient vraiment être très drôle connaissant l’humour du bonhomme. Malheureusement, Glénat, sans parler des couvertures d’un gout douteux, avait remplacé le petit mot de l’auteur par un résumé de quelques lignes.

Heureusement les éditeurs sont beaucoup plus respectueux désormais.

Récemment certaines préfaces m’ont beaucoup intrigué; celles des tomes 37 à 39 de Jojo’s bizarre adventure. ( cliquez pour agrandir )

Étrange non ?

Ces préfaces ont dues être écrites il y a au moins dix ans et peut-être a-t-il élucidé ces mystères depuis.

J’espère qu’il nous tiendra au courant.

Un petit fanart maison de Jôsuke, le Jojo de la quatrième saison.

Outre le fait de pouvoir réparer à peu près tout avec son stand il case « great » dans la plupart de ses phrases

Aussi, évitez de lui parler de sa coupe.

3 réponses à “14.5 Les mystères d’Araki

  1. Très intrigantes ces préfaces..:)
    C’est vrai que ça fait partie du manga la petite préface de l’auteur, il y a souvent de petites anecdotes , j’aime^^
    Je les ai regardé en anim moi les Jojo’s, j’ai adoré, c’est juste génial 🙂
    Trop chouette le fan art, à l’époque j’avais dessiné mon stand, enfin comment je l’imaginais^^

  2. Ah j’aimerais bien voir ton stand : D C’était quoi son pouvoir ?
    Le mien gardait les tasses de café chaude du coup je me suis abstenu de le dessiner :p

    J’ai pas vu l’anime mais il me semble que c’est la 3eme saison, avec l’apparition des stands.
    Avant ça, le pouvoir des héros était l’onde et c’était beaucoup moins fun que les stands !
    Je te conseils de les lires si t’as l’occasion, surtout la saison 4 ( tomes 29 à 46 )

  3. Oula , faudrait que je cherche parmi tous mes anciens carnet à dessins…j’avais fait ça au collège :p
    Jme souviens plus du tout son pourvoir, j’avais ptet noté à côté de mon dessin!
    Oui sur l’anim ça parle tout de suite de stand! Mais je les lirai à l’occaz ^^

Laisser un commentaire

