Travail terminé ^°°^

Voici les sept planches qui partirons chez les éditeurs avec le dossier.

A force de tout refaire et d’encore recommencer pour encore tout refaire, j’en voyais plus le bout.

C’est un énorme soulagement d’avoir terminé, j’en pleurerai presque de joie ( mais je garde mes larmes pour les lettres de refus )

6 réponses à “Travail terminé ^°°^

  1. Ouah et bien c’est du très beau boulot tout ça!
    ça donne envie de voir la suite^^
    Jte dis m**** pour les éditeurs, j’espère que ça marchera ^^
    (si je peux me permettre, tu as fait quelques fautes à certains endroits :p)

    • On m’a dit ça sur le café, faut que je corrige tout ça.
      Pourtant j’avais fait gaffe et tout mais je suis vraiment fâché avec l’orthographe. é.è

  2. Comme tu me l’as demandé je viens voir ton travail et j’avoue je suis estomaqué! c’est vraiment super ! moi qui dessine à peu près comme un enfant de 4 ans je suis loin du compte… hi hi. et il serait présomptueux de ma part de critiquer un travail que je suis incapable de faire.
    Cela dit je vais quand même essayer de te donner mon humble avis si tu veux bien.
    commençons par les plus:
    – Ton chara design est hyper interessant et je pense que c’est ton point fort. Trop de dessinateur ont de bonnes qualités graphiques mais dessinnent des personnages sans aucune âme. Ce n’est pas ton cas. Les personnages de Jim, m’on et Luss que tu as dessiné dans d’autres planches dégagent quelque chose. On a de suite envie de savoir qui sont ils. Fragilité? blessure? félure? bref un trait bien trouvé.
    – Le Mecha dans la dernière page: top! il est digne de macross et autres gundam . J’attends d’en voir d’autres. dessiner des robots j’imagine que ça doit pas être simple dans la conceptualisation
    – Une bonne mise en page qui prouve un travail recherché sur la narration et les angles sont bien choisis pour mettre en valeur tel ou tel personnage
    les moins maintenant:
    – peut être que tu devrais utiliser un peu plus les trames et les nuances en noir et blanc tout en renforçant par un noir plus épais certains contours de visages ou de vêtements. . Tu utilises beaucoup les nuances de gris et du coup les contrastes sont plus faibles. En fait, certains éléments devraient plus ressortir de certaines cases et ils sont un peu effacés car les contrastes sont faibles. Mais je dis cela mais c’est peut être un choix volontaire de ta part (dans ce cas oubli la critique 😉 ). Je donne juste mon impression en fait . J’espère que tu ne vas pas mal le prendre car je trouve ce travail vraiment fabuleux déjà.
    – Les habits des personnages sont aussi assez neutres finalement. Des polos blancs ou noirs, des chemises, des pantalons. Peut être qu’il serait intéressant de chercher des looks pour chaque personnage qui renforceraient tel ou tel aspect de leur personnalité.
    Voila mon humble avis si je pense à autre chose je te le dirai. En tout cas n’hésite pas à continuer c’est vraiment un boulot sympa et d’excellente qualité.

    • « il serait présomptueux de ma part de critiquer un travail que je suis incapable de faire. »
      Au contraire, si ton avis m’intéresse c’est parce-que je sait que tu en as lu beaucoup et l’avis d’un fan de Katsura et d’Otomo m’intéresse d’autant plus !

      Ce que tu as dit sur les charas me touche beaucoup, je suis d’avis qui se qui compte avant tout dans un manga ce sont de bon personnages.
      Et pour le mecha, t’exagère mais ça fait très plaisir quand même ! :p
      Tout ce qui est robotique, c’est très sympa a déssiner en concept mais dés qu’il s’agit de designer quelque chose de plus reproductible ça devient une autre histoire !

      Je prend bonne note pour les trames, j’en ai trop ou pas assez mises mais c’est vrai que ça fait un peu entre deux style.
      Pour le l’épaisseur du trait pareil, t’a l’œil.
      Une dernière retouche est déjà prévu avant l’envoi aux éditeurs ( en particulier pour la P1 qui fait tiquer pas mal de gens ) et je prendrais tes remarques en compte.
      Pour les habits je suis assez d’accord, surtout pour Pia, la fille, elle est surement pas très tentante pour un cosplayeur.
      Encore une fois, là ou ça vient un peu tout seul pour les perso secondaire, je galère un peu pour le look des perso principaux.

      Merci cette critique sympathique qui m’a donner un bon coup de boost !

  3. J’ai pas le courage de faire un commentaire long et intelligent donc … Sache que je suis ton blog en cachette, telle une ninja et que ces planches sont un resultat magnifique de ton travail , je ne sais pas si t’as posté des news ou je ne sais mais bon courage du coté des editeurs ! °A°

    • Ça me plaisir d’apprendre qu’un ninja observe ce blog : P
      Pour ce qui est des éditeurs, j’ai du repousser la finalisation du projet pour de multiples raisons.
      Je posterais un petit billet sur mon blog quand je serait fixé sur l’avenir de ce projet.
      Merci pour ce petit message en tout cas : )

Laisser un commentaire

